Découvrez les Escape Games de l’E2C 68 : Apprendre autrement !

L'E2C 68 innove en proposant des escape games pédagogiques, conçus par son équipe, pour développer les compétences clés des stagiaires de manière ludique et immersive.

À l’E2C 68, l’innovation pédagogique est au cœur de notre mission : accompagner nos stagiaires vers la réussite personnelle et professionnelle. Dans cette optique, des membres de l’équipe pédagogique ont imaginé une nouvelle approche ludique et engageante pour développer les compétences clés des stagiaires : les escape games !

Un concept immersif pour apprendre

Les escape games sont des jeux collaboratifs où les participants doivent résoudre des énigmes dans un temps limité pour atteindre un objectif. Adaptés à nos thématiques d’apprentissage, ces ateliers immersifs permettent de travailler sur les compétences de base et transversales, telles que la communication, le travail d’équipe, la logique et la gestion du stress.

Des thématiques proches des réalités professionnelles

Imaginés par notre équipe pédagogique, nos escape games abordent des sujets concrets pour maximiser l’impact sur l’insertion professionnelle comme par exemple :

  • Les compétences : Les participants doivent identifier ce qu’est une compétence en explorant des indices liés à des situations professionnelles par exemple.
  • La lettre de motivation : Un jeu autour de la rédaction et de la personnalisation d’une lettre de motivation, une compétence essentielle pour décrocher un emploi.

Pourquoi les escape games à l’E2C 68 ?

Ces ateliers sont bien plus qu’un simple moment ludique. Ils permettent :

  • Une immersion totale, qui facilite l’apprentissage par le jeu et la mise en pratique immédiate.
  • Le développement des soft skills, essentielles en entreprise : esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation.
  • Une motivation renforcée, grâce à une pédagogie innovante et engageante.

Des retours positifs des stagiaires

Les escape games remportent un vif succès auprès de nos stagiaires. Ils soulignent une meilleure compréhension des notions abordées et un réel plaisir à participer à des activités interactives. L’aspect collectif favorise également une dynamique de groupe constructive.