« J’ai connu l’E2C grâce à des amies qui m’ont expliqué qu’elles avaient pu réaliser leur projet grâce à l’accompagnement des formateurs. Au début, je voulais me diriger dans la vente de prêt-à-porter mais mes stages dans ce domaine ne m’ont pas plu Je me suis réorientée dans la vente en boulangerie et j’ai beaucoup aimée ! »
Léonarda, 17 ans
« J’ai trouvé l’E2C grâce à ma conseillère Sémaphore. Grâce à des activités de remise à niveau et des stages, j’ai trouvé ce que je voulais faire: l’aide à la personne. Pendant la formation, chaque stagiaire travaille à son rythme et rattrape ses connaissances. »
Dylan, 19 ans
« Entre ma vie avant l’E2C et ma vie après, je vois une grande différence : j’étais sociable mais très dure envers moi-même, j’ai réussi à monter au sommet de la montagne et à dépasser cette haine que j’avais en moi. Je m’attendais à avoir des cours, des matières comme dans les écoles que j’avais fréquentées, mais non ! Il n’y avait pas juste des remise à niveau de maths, de français ou d’informatique… il y avait aussi des activités sur l’estime de soi ! »
Rabia, 24 ans
« Je m’attendais à une école avec des devoirs, des profs, des heures de cours à nous faire dormir… Mais j’ai trouvé un endroit qui me convient, des stages qu’on peut réaliser quand on le souhaite, des formateurs géniaux ! »
Nina, 17 ans
« J’ai pu tester différents métiers au cours de mes stages avant de me décider pour le projet qui me correspondait le mieux. J’ai l’opportunité d’être suivi par des professionnels qui ont de l’expérience, je me prépare enfin à rentrer dans la vie active. »
Julien, 23 ans
« Arrivé à l’E2C pour une remise à niveau et pour réfléchir à mon projet, je ne m’attendais pas à trouver une équipe de formateurs très professionnels tout en étant proche du stagiaire malgré tout. Le parcours de remise à niveau est adapté à chacun de nous. Nous sommes considérés comme de jeunes adultes et nous sommes vraiment soutenus. »
Kamel, 20 ans